À propos de Sandrine…

C’est moi !

Quelques « fun facts » sur moi !

☕ Grosse buveuse de café… Surtout le matin au moins 2 mugs !

💻 Geek comme jamais ! Je développe tous mes sites, j’aime apprendre toujours… J’ai développé mon premier site début des années 90 au siècle dernier !

🎬 Bénévole au cinéma de ma ville (fan de films et séries) J’y vais 2 à 3 fois par semaine !

Plus sérieusement je suis hypnothérapeute certifiée par Psynapse, coach en PNL certifiée par Richard Bandler, thérapeute en thérapie brève systémique et stratégique. formée à LACT.  Je suis également certifiée Hypnose & Fertilité. Je consulte à Bordeaux et bien sûr en visio.

J’ai 3 spécialités en hypnose :

👉 L’hypnobirthing (hypnose périnatale : fertilité, PMA, grossesse et accouchement)

👉 La perte de poids (si vous souhaitez perdre du poids avant ou après la grossesse)

👉 L’arrêt du tabac (si enceinte, vous souhaitez arrêter complètement de fumer)

3 générations !

Mes amours : mes fils (il en manque un ici) et mon petit-fils…

Je suis la maman et la « mamidine » la plus heureuse !

3 garçons : l’aîné a 32 ans, spécialiste en cyber-sécurité, il est l’heureux papa, d’un petit bout craquant d’un an (ensemble sur la photo), 30 ans pour le deuxième (je ne peux pas dire ce qu’il fait c’est secret défense) ni même publier une photo, et 20 ans pour le petit (très grand à droite sur la photo) diplômé récemment de McGill à Montréal et travaillant actuellement et vivant à Vancouver (oui, c’est un zèbre, un HPI).

On ne voit pas grandir ses enfants… Et un jour ils deviennent à leur tour parents…

Sandrine Bartoli

Mes collaborateurs !

Ils m’accompagnent maintenant depuis 11 ans pour Gazelle (blanche) et 6 ans pour Marvel.

Assistant à toutes les séances d’hypnose, ils dorment dès que j’abaisse le son de ma voix !

Mes client.es les adorent car si parfois une larme coule, ils s’approchent doucement comme pour réconforter. Et en général, le sourire de la personne remplace la larme..

C’est magique !

 

 

Comment tout a commencé…

Je pense que ce jour de la fête des mères restera gravé dans ma mémoire… Nous sommes en juin 2020 et mon fils aîné m’appelle en Facetime pour me souhaiter la fête des mères et m’annonce qu’il a quelque chose à me dire, en parallèle, je reçois une vidéo que j’ouvre immédiatement et à la première image, je comprends, elle est en noir et blanc… Et je vois là la première échographie de celui qui allait devenir mon premier petit-fils.

J’en pleure à chaudes larmes et c’est que du bonheur ! La naissance est prévue le 9 décembre ( je fais exprès de préciser la date car il est né en fait le 23 décembre et d’ailleurs j’en ai dédié un module dans mon programme, consacré à cette fameuse date de terme tellement précise 😂) après avoir vu les futurs parents durant l’été, ils vivent à Londres, je commence à réfléchir à la façon que je pourrai aider la future maman…

J’ai une chaîne Youtube où je propose des séances d’hypnose en ASMR. Je commence à lire des livres sur l’hypnobirthing mais franchement les livres français me laissent perplexes alors j’achète plutôt des livres anglais et américains car il y a plus de choix, ils sont plus complets et plus intéressants. Et je m’en inspire pour écrire le script d’une séance d’hypnose ASMR pour accoucher sans douleur. Le principe est simple, je créé un ancrage auditif pour pallier à la douleur. Cette vidéo remporte un certain succès mais surtout ce qui m’intéresse ce sont les commentaires qui m’indiquent que cette vidéo fonctionne, que des futures mamans l’ont écouté pendant toute la phase de travail et qu’elles ont été capables de gérer la douleur en écoutant cette séance d’hypnose… Et qu’elles ont vécu  ce qu’elles voulaient vivre un accouchement physiologique !

J’ai pris les choses en main pour chercher une formation digne de ce nom et je me suis retrouvée à Londres, formée par une sage-femme hypnothérapeute très connue pour son expertise en hypnobirthing. Ce que j’ai appris a carrément été une révélation ! D’autant que la compagne de mon fils, la future maman suivait tous ses cours.

Comme il faut 9 mois pour concevoir un bébé, il m’a fallu 9 mois pour créer mon programme après une bonne dizaine de livres avalés en plus de ma formation.

Et le programme Hypnobirthing pour une Naissance Positive est né !

En accompagnant de plus en plus de futures mamans depuis 2 ans, que ce soit en séances au cabinet ou dans le groupe privé de celles qui suivent le programme, je me suis aperçue que souvent cette grossesse pouvait être compliquée parce que le parcours de conception avait été parfois un parcours du combattant durant des années, parce que des difficultés, des pathologies arrivaient pendant la grossesse et que toutes les femmes ne vivaient pas une grossesse « bonheur » mais une grossesse « angoissante ».

J’ai donc souhaité élargir mes connaissances en me formant sur toutes les composantes de l’hypnose périnatale : la fertilité, les grossesses arrêtées (fausse couche, IVG, IMG, deuil périnatal), les grossesses à risques et bien sûr tous les types d’accouchement.

Pour vous proposer, parce que vous méritez le mieux, un accompagnement global et de qualité.

× Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday