L’attachement à son bébé n’est pas automatique. Parfois ce fameux instinct maternel se fait attendre…Parfois ce lien d’amour inconditionnel se fait attendre… .
👉Tu fais ce qu’il y a à faire avec ton bébé mais sans éprouver le coup de foudre que tu attendais. Ce n’est pas que tu ne ressens rien, en fait tu ne sais pas, tu ne comprends pas que les autres soient déjà fous de ton bébé car tu te sens vide et presqu’indifférente.
🌟L’attachement à ton bébé peut se faire immédiatement comme il peut te falloir quelques temps et c’est normal. Cela fait des mois que tu attends ce moment et maintenant que bébé est né tu te sens vide, et tu as des peurs envers lui alors instinctivement tu te dis qu’il ne faut pas s’attacher à lui, on ne sait jamais…Cela arrive souvent quand bébé a des soucis à la naissance. Mais aussi quand bébé va bien.
🌟L’instinct maternel est une connerie ! Il n’existe pas ! Tu as tout ton temps pour mettre en place une belle relation avec ton bébé. Tu as tout ton temps pour sortir parfois de ce qu’on appelle cet état de sidération, tu es sidérée par la naissance et c’est ok.
🌟Accorde toi du temps ! Ne culpabilise pas et ne te compare pas aux autres mamans ! Tu es unique et fabuleuse ! C’est toi qui va créer petit à petit ce lien, cet attachement au fil des jours, des mois et des années. Ce sont des gestes, des regards, des caresses qui progressivement vont libérer l’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement.
🌟Les massages, les câlins, les caresses, l’allaitement, la façon dont bébé te regarde ( il y a plein de petits signes) favorisent la production d’ocytocine. Fais-toi confiance et laisse faire les choses.
🌟L’hypnobirthing t’apprend à créer ce lien dès la grossesse, à te préparer au post-partum et à l’accueillir en toute sérénité.