La césarienne est une chirurgie abdominale qui n’est pas sans effet sur nous, surtout au niveau de la douleur et des tranchées. Je l’ai vécu pour mon 3ème alors je vais te donner quelques conseils.
👉On te donnera des analgésiques puissants à la maternité (morphine ou dérivés) et des antidouleurs pour le retour à la maison. Il est difficile de se lever, ça tire donc pas évident de s’occuper de son bébé mais les soignants sont là pour te le donner et t’éviter de le porter ou te déplacer. Les tranchées sont plus importantes après une césarienne car ce sont des contractions utérines sur un utérus cicatriciel. De plus elles augmentent en intensité avec le nombre d’accouchements que tu as eu. Tu peux parfaitement allaiter si c’est ton souhait.
🌟Conseil 1 : N’hésite pas à confier ton bébé la première nuit pour récupérer un maximum d’énergie et de repos. Cela ne coupera pas ton allaitement. Je l’ai fait et c’est ok. Au contraire cela m’a permis de retrouver des forces rapidement et de pouvoir m’occuper des mon bébé seule et de l’allaiter.
🌟Conseil 2 : Assure-toi que ta cicatrice est propre et sèche. Sèche la au sèche cheveux et porte des culottes hautes et pantalons amples taille haute.
🌟Conseil 3 : Pour éviter la constipation, mâche un chewing-gum 3x/j pendant 30min cela réduit la probabilité de constipation et augmente le fonctionnement des intestins.
🌟Conseil 4 : Soutiens ta cicatrice quand tu tousses, tu ris et évite de porter bébé. Demande à ce qu’on te donne bébé et qu’on te le mette sur toi.
🌟Conseil 5 : Bouge et marche mais lentement. Vas-y tout doux mais bouge ton corps pour réduire le risque de caillots sanguins et de constipation.
🌟Conseil 6 : Tu vas éliminer les gaz contenus dans ton abdomen et c’est normal après une chirurgie abdominale. Alors pète librement et bois du thé à la menthe pour évacuer les gaz. (Ça a été démontré que le thé à la menthe aidait beaucoup !)
👉Et toi as-tu des conseils à ajouter ? 👇mets-moi en commentaire 👇
📸 feelinghomeagain