Il suffit d’oublier parfois tout ce qu’on a lu ou appris et suivre son instinct
✨La plus grande difficulté pendant la phase de travail est de trouver la position la plus adéquate. Et ce n’est pas simple et ça ne se limite pas non plus à une seule position !
🌟 Pendant le travail : Il te faudra parfois oublier ce que tu as lu ou ce que tu a appris sur les positions. Une position est valable pour une femme et inconfortable pour une autre. Écoute seulement tes sensations et peu importe si TA position n’est pas une position que tu as appris dans tous les livres que tu as lu ou le programme de préparation que tu as suivi, ou encore la position conseillée par la sage-femme.
🌟Tu vas adopter 10 000 positions différentes (environ 😂) entre le début du travail et la délivrance. Chaque position que tu prendras est adaptée au travail de positionnement de bébé et le chemin que ton bébé a à faire pour venir au monde. Écoute ton corps. Écoute tes sensations. La gravité est ton amie : ton bébé doit descendre alors te servir de la gravité te sera utile pour aider ton bébé à descendre.
🌟Tu es seule décisionnaire! C’est ton corps, c’est toi qui ressens, c’est ta décision de prendre telle ou telle position. Ton corps ne te ment pas. Tu dois avoir confiance en ton instinct et en ton corps 🤩 et choisir en essayant tout, la position à l’instant T où tu te sentiras confortable. C’est toi qui sais. Seulement toi.
📸 andieandolliephotography